Journée Portes Ouvertes KASTELBERG

Date 16/7/2013 15:57:12 | Thème :  DEFAULT

Samedi 27 juillet 2013 de 13h à 18h

Journée portes-ouvertes

de la fouille archéologique du Kastelberg


Accompagnés de médiateurs, d’archéologues et d’étudiants en archéologie, les visiteurs découvriront les différents aspects du métier d’archéologue et le site grâce à un parcours sur le chantier de fouille.

Au niveau du belvédère, une petite exposition présentera des objets découverts sur le site ainsi que les travaux réalisés par les enfants du Centre de Loisirs de Koestlach.

A cette occasion, une reconstitution du rempart du Premier Âge du Fer sera visible.

Plusieurs animations seront également proposées : cuisson en fosse de céramique, présentation d’objets néolithiques reconstitués et allumage de feux selon les techniques anciennes.

L’Association pour la Promotion de la Recherche Archéologique en Alsace présentera ses activités et proposera une vente de publications présentant l’archéologie régionale.

 

Un acheminement en véhicule sera proposé sur inscription pour les personnes à mobilité réduite (rendez-vous à 14h00 au parking, inscriptions au 03 89 08 24 00).

Une visite guidée sera proposée en allemand à 15h00 (rendez-vous au belvédère).

 

Parking et accès au site :

Parking rue des Romains à Koestlach (Au niveau de la place à l’entrée du village en venant de Vieux-Ferrette par la RD 473). Puis montée à pied de 1,8 km par un chemin à travers la forêt jusqu’au belvédère (20 minutes). Un fléchage sera mis en place sur du parking jusqu’au belvédère.

Prévoir des chaussures de marche ou des bottes en cas de mauvais temps.





Cet article vient de Site officiel de la commune de Koestlach
https://koestlach.fr

L'URL pour cette histoire est :
https://koestlach.fr/article.php?storyid=17&topicid=1